WC 2022. Et les joueurs nés dans la région ? Peut-on dormir paisiblement ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Coupe du monde a commencé hier. Retardée à l’automne pour éviter les chaleurs de juillet au Qatar, la France a remis son titre en jeu – Les sponsors vont tout faire pour rentabiliser l’argent dépensé sur l’événement.

Gérald DARMANIN à Doha, mais pourquoi lui ?

En guise d’introduction, nous félicitons le Ministre Tourquennois Gérard DARMANIN pour son voyage bien financé pour représenter la France. Pourquoi est-ce à la place d’Elisabeth BORNE (1ère Ministre) ou d’Amélie OUDEA-CASTERA (Ministre des Sports) ? La décision du président, sans autre explication. Que tout le monde essaie de penser… que le roi n’aime pas les femmes ?

Voir l’article :
Les divers événements qui secouent notre époque peuvent expliquer une part importante…

En Equipe de France, 2 natifs de la Région… mais aucun joueur de nos Clubs !!

Dans la sélection de Didier DESCHAMPS, seuls 2 joueurs sont nés dans la Région : Raphaël VARANNE à Lille, et Benjamin PAVARD à Maubeuge. Sur le même sujet : ADN – [SPOILER] – Découvrez l’identité du tricheur !. Et ce n’est pas grand-chose, car depuis la création des matchs internationaux de football en 1904, notre département est le plus grand producteur après Paris en matière de matchs internationaux : 62 nés dans le Nord, 37 nés dans le Pas de Calais.

À Lire  Disparition de Justine Vayrac : l'attitude inquiétante du suspect présumé sur le parking de la discothèque

Le bilan de nos équipes est pire : il n’y a pas de joueur des équipes régionales en équipe de France. Cependant, depuis 1904 encore :

– Le LOSC a envoyé 31 joueurs en équipe de France, qui est la 8e parmi les équipes actuelles !

– Le RCL y a envoyé 21 joueurs, soit 2 de plus que l’Olympique Lillois (19), un club qui n’existe plus depuis 78 ans !

– 10 joueurs de Valenciennes, toujours devant le RC Roubaix (14) et à égalité avec l’Américain Tourcoing (10).

A voir aussi :
Hugo Ekitike a marqué son premier but pour le PSG ce dimanche…

Records de Joueurs nés hors de leur Pays, la France Championne des Binationaux !

En 2014 au Brésil, la France a envoyé 47 joueurs nés sur son territoire. Pas mal pour un Groupe de 23 joueurs ! En 2018, ce chiffre est passé à 50, loin derrière le Brésil (28). Et il aura 57 ans pour 2022 !! Dans le monde, 137 joueurs joueront pour des pays dans lesquels ils ne sont pas nés :

… alors oui, 37 joueurs nés en France joueront pour un autre pays : par choix ou par hasard ? En tout cas, il y en a qui ne peuvent pas revendiquer le mythe des « Français comme vous et moi ».

Pour la petite histoire, notons aussi notre région étant André AYEW pour l’équipe du Ghana. Le joueur est né à Seclin, quand son père Abédi PELE évoluait au LOSC.

Happy couple in a health club
Voir l’article :
Le bien-être émotionnel, ou santé ou bien-être émotionnel, fait référence à la…

Sans l’Algérie, du répit pour les Nuits Roubaisiennes ?

Bien que déjà dans le premier groupe des deux nationaux, la France peut aussi ajouter des « points » avec la qualification de l’Algérie. Malentendu que notre région n’a pas perdu de citoyens algériens. Aussi, on retrouvait Ahmed TOUBA, natif de… Roubaix (#BenVoyons) parmi les titulaires de l’équipe d’Algérie il y a quelques jours :

À Lire  Comment gérer le stress naturellement ?

… mais ne regrettons pas trop. Les différentes coupes du monde ou championnats d’Afrique de ces dernières années nous ont montré qu’il fallait sauver de nombreuses nuits de violence, entre autres, de la nuit de Roubaix.

Une fille en jupe le soir de la victoire de l’équipe d’Algérie à Roubaix l’entourait, ils criaient (Kah’ba). légal et ne pas punir les criminels? pic.twitter.com/3eM7ue3Rae

Northern Mirror, 2022. Libre de copier et de distribuer sous réserve de référence et de lien vers la source originale.

Beast Beast, le festival du bien-être animal dans les Yvelines
Sur le même sujet :
ParGraziella L. Publié le 3 juin 2022 14:45La première édition du festival…