WC : Un journaliste décède dans la tribune de la presse pendant Argentine-Pays-Bas

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Grant Wahl, 48 ans, est décédé en regardant le quart de finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas vendredi au Qatar.

Un journaliste sportif américain bien connu, qui a récemment fait la une des journaux au Qatar en portant un t-shirt arc-en-ciel en soutien aux personnes LGBT+, est décédé alors qu’il couvrait les quarts de finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas. Au plus bas vendredi, les organisateurs ont confirmé samedi.

Grant Wahl, 48 ans, « s’est senti mal dans la tribune de presse du stade Lusail », a déclaré un porte-parole du Comité suprême d’organisation. Il a immédiatement reçu des soins médicaux d’urgence, qui se sont poursuivis pendant son transfert en ambulance à l’hôpital général Hamad de Doha.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Huit Coupes du monde masculines à son actif

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé samedi les « sincères condoléances » des dirigeants mondiaux du football et de la « communauté du football » à sa femme, sa famille et ses amis dans un communiqué séparé. Sur le même sujet : Millau. Le CCAS se mobilise pour protéger les plus vulnérables de la canicule.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Auteur d’un livre sur David Beckham, Wahl a couvert huit Coupes du monde masculines consécutives, a travaillé pour le célèbre magazine Sports Illustrated de 1996 à 2020, avant de rejoindre CBS Sports en 2021.

À Lire  A Orléans, un nouveau numéro de téléphone pour des consultations médicales rapides

Selon la station de radio américaine NPR, il s’est effondré dans la tribune de presse alors que le match touchait à sa fin. Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, le journaliste aurait succombé à une crise cardiaque. Il y a quelques jours, il a déclaré aux abonnés de sa newsletter en ligne qu’il s’était rendu dans une clinique de la médiathèque : « Ils ont dit que j’avais probablement une bronchite », a-t-il ajouté.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Quelle est la prochaine après cette annonce

Cigarette électronique : prix, taxes ou réglementations pourraient ralentir le marché, selon l'étude
Ceci pourrez vous intéresser :
De SudOuest.fr avec AFP Publié le 16/06/2022 à 14:46Plusieurs « menaces » pèsent sur…

« Mon corps finit par me lâcher »

« Mon corps m’abandonne enfin. A voir aussi : Orléans : trois dentistes et le directeur d’un centre dentaire inculpés. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peuvent avoir cet effet sur vous (…). J’ai senti le haut de ma poitrine prendre un nouveau niveau de pression et d’inconfort, » il a écrit.

« Je suis complètement sous le choc », a tweeté sa femme, le Dr. Céline Gounder, spécialiste reconnue des maladies infectieuses, apparue à plusieurs reprises à la télévision lors de la pandémie de Covid-19.

Tellement reconnaissant du soutien de la famille de football de mon mari @GrantWahl & de tant d’amis qui appellent ce soir.

Je suis complètement sous le choc. https://t.co/OB3IzOxGlE

Le porte-parole du département d’État, Ned Price, a tweeté peu de temps après : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Grant Wahl est décédé. » « Grant a fait du football le travail de sa vie et nous sommes dévastés que lui et sa brillante plume ne soient plus avec nous », a déclaré la Fédération américaine de football dans un communiqué.

À Lire  « La première urgence » : 5 médecins en devenir

Nous avons été profondément attristés d’apprendre le décès de Grant Wahl et adressons nos condoléances à sa famille, avec qui nous avons été en étroite communication. Nous sommes en contact avec de hauts responsables qatariens pour veiller à ce que les souhaits de sa famille soient satisfaits dès que possible.

Avant le match États-Unis contre Pays de Galles le 21 novembre, Wahl a été arrêté par la sécurité du stade Ahmad Bin Ali pour avoir porté une chemise arc-en-ciel, a-t-il expliqué sur Twitter. Les relations homosexuelles sont criminalisées dans le petit émirat du Golfe.

Sur le même sujet :
Une carte interactive publiée par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir…