Webinaire : 10 KPI de publicité sociale à suivre dans le e-commerce

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’objectif : développer rapidement votre activité e-commerce ! Photo : Jason Goodman/Unsplash.

Tout comme un navigateur web a besoin de sa boussole, un e-commerçant doit s’appuyer sur des indicateurs clés de performance (KPI) pour assurer une bonne croissance de son activité. C’est particulièrement le cas pour les publicités sociales. En participant au webinaire du jeudi 3 novembre 2022 organisé par Agorapulse, premier outil français de gestion des réseaux sociaux, vous découvrirez comment bien exploiter le CTR, le hook rate ou encore le stop-scroll rate… Ces termes ne dire quelque chose? Il n’est pas trop tard pour améliorer vos compétences en publicité sociale.

Tout l’enjeu de la mise en place d’une stratégie de social ads réside dans la bonne compréhension de ces indicateurs et dans leur application. Cela ne s’invente pas, et c’est précisément pour cela qu’Agorapulse a décidé d’inviter les meilleurs experts à participer à ce live.

En vous inscrivant à ce webinaire du jeudi 3 novembre, vous bénéficierez des précieux conseils d’Etienne Garcia, consultant indépendant, ex-Google et Meta, spécialiste de la social ad.

Autre invité qui maîtrise lui aussi le sujet sur le bout des doigts : Thomas Jossomme, fondateur de l’agence XPLR. Dans le cadre de son activité, il accompagne les e-commerçants de toutes tailles (CAC40, startups) dans leur publicité digitale. Son expertise : l’achat média et les créatifs qui performent.

Pour animer ce live, Deborah Orzech, Content Marketing Manager chez Agorapulse, sera au micro en direct sur LinkedIn et YouTube. Comme vous le découvrirez le 3 novembre, l’enjeu est de suivre les bons KPI. Lors de cette conférence spécialement conçue pour les acteurs du e-commerce, Deborah Orzech et les deux experts présenteront les 10 KPIs à suivre pour que vos social ads donnent de bons résultats. Attendez, cela pourrait révolutionner votre entreprise.

À Lire  Qu'est-ce que le portage entrepreneurial ?

Pour faire simple, les publicités sociales ont pour but de promouvoir votre marque et vos produits afin que vous puissiez rapidement augmenter le trafic vers votre site web, générer plus d’engagement sur vos publications, mais surtout, vendre plus. Avec une bonne maîtrise des social ads, vous pouvez accélérer votre activité et espérer des résultats satisfaisants, même si votre site internet n’est pas forcément bien placé dans les résultats de recherche SEO.

C’est un moyen de booster votre activité e-commerce. Encore faut-il être capable de maîtriser les indicateurs clés de performance… Rendez-vous le 3 novembre pour participer au webinaire Agorapulse sur le sujet.