Webinaire : 10 KPI de publicité sociale à suivre dans le e-commerce

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’objectif : développer rapidement votre activité e-commerce ! Photo : Jason Goodman/Unsplash.

Tout comme un moteur de recherche a besoin de sa boussole, un e-commerçant doit s’appuyer sur des indicateurs de performance clés (KPI) pour assurer une bonne croissance de son activité. Cela est particulièrement vrai pour les publicités sociales. En participant au webinaire du jeudi 3 novembre 2022, organisé par Agorapulse, premier outil français de gestion des réseaux sociaux, vous découvrirez comment bien utiliser le CTR, le hook rate ou le stop-scroll rate… Ces termes ne disent rien ? Il n’est pas trop tard pour parfaire vos compétences en publicité sociale.

En effet, tout l’enjeu de la mise en place d’une stratégie social ad consiste à bien comprendre ces indicateurs et à les appliquer. Cela ne se rattrape pas et c’est pour cette raison qu’Agorapulse a décidé d’inviter les meilleurs experts à participer à ce live.

En vous inscrivant à ce webinaire du jeudi 3 novembre, vous bénéficierez des précieux conseils d’Etienne Garcia, consultant indépendant, ex-Googler et Met, expert en social ad.

Autre invité qui maîtrise lui aussi le sujet : Thomas Jossomme, fondateur de l’agence XPLR. Dans le cadre de son activité, elle accompagne les e-commerçants de toutes tailles (CAC40, startups) dans leur publicité digitale. Son expertise : l’achat média et les créations qu’ils livrent.

Pour animer cet événement en direct, Deborah Orzech, Content Marketing Manager chez Agorapulse, sera au micro en direct sur LinkedIn et YouTube. Comme vous le découvrirez le 3 novembre, le défi consiste à suivre les bons KPI. Lors de cette conférence, spécialement conçue pour les acteurs du e-commerce, Deborah Orzech et deux experts présenteront 10 KPIs à surveiller pour que vos publicités sur les réseaux sociaux soient performantes. Attendez, cela pourrait révolutionner votre entreprise.

À Lire  Qu'est-ce que le transport de la paie ?

Pour faire simple, les social ads ont pour but de promouvoir votre marque et vos produits afin d’augmenter rapidement le trafic vers votre site internet, de générer plus d’engagement sur vos publications, mais surtout, de vendre plus. Avec une bonne maîtrise des social ads, vous pouvez accélérer votre activité et espérer des résultats satisfaisants, même si votre site internet n’est pas forcément bien positionné dans les résultats de recherche SEO.

C’est un moyen de booster votre activité e-commerce. Encore faut-il être capable de maîtriser les KPI… Rendez-vous le 3 novembre pour le webinaire Agorapulse sur ce sujet.