Wethenew : baskets plateformes tricolores

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Certaines paires de la sneaker en édition limitée affolent les fans… qui s’inscrivent sur des listes d’attente en ligne ou directement devant les magasins pour tenter de mettre la main sur un précieux exemplaire. Wethenew, plateforme française du marché secondaire des sneakers, fait son entrée sur ce marché lucratif. Apprendre à se connaître l’un l’autre.

Air Jordan, New Balance, Air Force One ou encore Yeezy, le temps est révolu où le basket était réservé aux terrains de sport… en 2022, près de 50%* des chaussures vendues sont des baskets. Avec ce qu’on appelle plus communément des « sneakers » qui se sont imposées comme une véritable mode – pièce de collection – qui conquiert les rues et que les maisons de luxe ont pris le relais avec des éditions spéciales. Longtemps réservé aux connaisseurs et passionnés avec une demande bien supérieure à l’offre, essayant de mettre la main sur certaines éditions, il est nécessaire de connaître toutes leurs fonctions : dates de sortie, magasins respectifs, inscription sur les plateformes de tirages au sort, connaissance des réseaux et communautés de passionnés afin de avoir accès à toutes les informations et actualités. « Pour ne rien dire du fait que lors de l’achat de baskets d’occasion à un particulier, il n’y avait aucune preuve d’authentification autre que son propre savoir-faire (coupes, couleurs, coutures, odeurs, etc.). explique David Benhaim, co-fondateur avec Michael Holzmann – deux amis entrepreneurs – qui ont lancé Wethenew avec la conviction que les sneakers ne sont pas réservées qu’aux passionnés. Leur promesse ? Une plateforme qui offre – amateurs, curieux et fans – une expérience d’achat et de revente extrêmement fluide de streetwear et sneakers neufs, authentiques et en édition limitée. Et d’ajouter : « nous comprenons qu’une grande partie de nos clients et membres de notre communauté recherchent aujourd’hui des classiques intemporels : des paires qui vont avec n’importe quelle tenue, généralement en noir et blanc ou tout blanc, des modèles Nike et des Jordan historiques dont les silhouettes et les couleurs ont résisté à l’épreuve du temps, et parfois elles ont été rééditées plusieurs fois ces dernières années.Enfin, les nouveautés, les collaborations de Nike et Jacquem us ou Travis Scott cette année, par exemple, et les paires les plus attendues créent toujours une grande demande . »

La marque, qui connaît rapidement un succès, monte en puissance avec des dizaines de milliers de commandes, la création d’une marque de prêt-à-porter, de nombreuses collaborations, notamment avec American Champion, et plusieurs levées de fonds. Date limite mai 2021 : Wethenew lève 10 millions d’euros auprès de Singular et de plusieurs investisseurs privés qui lui permettent d’accélérer sa croissance, de renforcer ses équipes et de s’ouvrir à de nouveaux marchés européens comme l’Allemagne, l’Italie ou les Pays-Bas.

En 4 ans, les deux entrepreneurs ont développé un écosystème de marque qui favorise un esprit communautaire très fort et rassemble plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Parallèlement, la start-up conçoit Blueprint, un média numérique autour de la culture urbaine. Vibrant et original, le site, qui fête actuellement son premier anniversaire, apporte un regard neuf sur l’actualité sneaker et streetwear.

Dans ce secteur en croissance, Wethenew ambitionne d’être un leader européen et envisage un nouveau tour de table dans les prochains mois pour soutenir ses ambitions et franchir la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, Wethenew est le premier acteur en France sur le marché des sneakers et du streetwear neufs, authentiques et limités. Désormais, l’ambition est de construire un leader européen. Depuis 1 an nous nous développons dans plusieurs pays européens afin de devenir un « One Stop Shop » de référence lorsque l’on veut se faire plaisir sur des sneakers ou du streetwear, tendances et demandés, et non plus uniquement sur des produits limités. Nous sommes une véritable boîte technologique et c’est quelque chose qui est essentiel pour croître extrêmement rapidement tout en offrant la meilleure expérience possible à des centaines de milliers de vendeurs et d’acheteurs à travers l’Europe. Nous voulons élever cette marque et cette communauté au niveau européen, en construisant un mouvement inclusif qui démocratise l’accès à la culture urbaine et à ses produits. conclut Michael Holzmann. Wethenew ouvrira son premier corner d’ici l’été 2023.

*selon une étude menée sur le marché de la sneaker en France

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