Whisky : Glenfiddich vient de dévoiler sa nouvelle collection de trois…

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Dans le monde du whisky, tout est une question de temps. Tout d’abord, une règle d’or s’applique : pour qu’une eau-de-vie bénéficie de l’appellation « whisky », elle doit avoir vieilli au moins 3 ans. Une fois ce temps passé, ce whisky peut vieillir à nouveau pour retrouver la fleur de l’âge. La distillerie écossaise Glenfiddich, située dans la région phare du Speyside, a décidé d’investir l’histoire des spiritueux d’une enseigne audacieuse : 135 ans après sa création, sa collection Time Re:imagined, une gamme de whiskies Single Malt expédiant 30, 40 ans et 50 ans. Chacun d’eux révèle un caractère unique et des saveurs exceptionnelles.

Afin d’allier tradition et modernité, Glenfiddich a revu et corrigé le design de ses flacons pour en faire de véritables bijoux, dignes de leur précieux contenu. Sa forme triangulaire représente les trois ingrédients nécessaires à la fabrication du whisky : l’orge, l’eau et l’air. Pour décorer le tout, Glenfiddich n’a pas négligé l’esthétique des boîtes. Pour le Single Malt de 30 ans, premier né de cette nouvelle gamme, le design montre le temps suspendu. Des rubans souples entourent la bouteille donnant une impression de dynamisme. L’ensemble crée l’illusion d’une bouteille aérienne, flottant dans les airs. Au-delà du design, le plus important est ce qu’il y a dans la bouteille. Selon les mots de Jérôme Kaftandjian, ambassadeur de Glenfiddich de France, « ce whisky a des saveurs boisées profondes entremêlées de délicats accents floraux, créant un délicieux équilibre structuré de chêne fort marié à des notes douces et subtiles. La note finale est chaude, miellée et incroyablement longue. ​​​​​​Il serait dommage de se contenter de ces belles paroles sans passer par l’étape de la dégustation. Alors, si le coeur vous en dit, sachez qu’un Single Malt Glenfiddich 30 ans d’âge est disponible sur le site de La Maison du Whisky au prix de 1090€.

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