Wojo Montparnasse : coworking et Cafet’ 2.0 en partenariat avec Frichti

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Plus de 13 000 m2, près de 1 600 postes de travail, 45 salles de réunion, des milliers de cabines téléphoniques pour les conversations mobiles : le nouveau Wojo Montparnasse s’impose comme l’un des plus grands espaces de travail partagés de France. Ouvert depuis le 26 septembre, le nouveau flaghsip est la 16ème collaboration de marque développée par Accor et Bouygues Immobilier. Le jet principal s’inscrit dans la transformation de l’Îlot Gaîté, l’un des grands projets de renouvellement urbain parisien qui avait déjà vu la métamorphose du Pullman Montparnasse. J’attends toujours l’ouverture, prévue dans les prochaines semaines, du food court annoncé comme le plus grand d’Europe.

De par sa localisation, à côté de la gare TGV, le nouveau pôle Wojo s’adresse, entre autres, aux entreprises implantées dans l’Ouest de la France ; des entreprises ayant leur siège à Bordeaux ou à Nantes par exemple et souhaitant avoir une base opérationnelle à Paris. Son ascenseur – ou « capsule temporelle », le concept design du lieu est la téléportation – transporte les salariés sédentaires ou mobiles dans l’étage d’affaires composé de bureaux individuels, de plateaux d’équipe, de salles de réunion et de grandes tables. La vie au bureau s’articule autour d’un espace commun avec un frigo et une cuisine, mais sans le lieu de rencontre préféré de tous les employés : la machine à café.

Frichti at Work partenaire du Wojo Montparnasse

Pour créer du lien entre les habitants, favoriser les relations susceptibles de créer du business entre les entreprises présentes sur ce territoire, Wojo Montparnasse entend mettre les rencontres dans son restaurant. Situé au cinquième étage, à côté d’un espace de co-working calme, cet espace est aussi un lieu d’innovation. Ceci pourrez vous intéresser : Anaya-Crueize climatise un atelier de menuiserie avec une pompe à chaleur air/air réversible. La marque de coopération a conclu un partenariat avec Frichti at Work, la marque Frichti dédiée aux entreprises, pour la gestion de cet important espace aérien du site.

Tant pour le public avec sa livraison de repas à domicile que pour le B2B avec la gestion des 12 restaurants nouvelle génération de l’entreprise – et bientôt -, Frichti réitère le style de la cantine traditionnelle. Selon l’esprit « retour vers le futur » de Wojo Montparnasse, l’offre d’investissement est basée sur le click & amp; recueillir. Commande en ligne, sécurisation du point de livraison – pour gérer l’encaissement des commandes -, un message pour notifier que le repas est prêt : tout le parcours du citoyen du site numérique. Sans faire la queue avec son plateau dans un endroit sombre, comme c’est souvent le cas dans les cantines d’entreprise.

À Lire  Maison familiale : leur construction à un étage devient un défi

A la lumière du soleil, allongé par une terrasse, le « Cafet’ Frichti » reste toute la journée, de 8h30 du matin jusqu’au petit-déjeuner et gâteau jusqu’à 19h le soir, ou plus longtemps lorsque des animations nocturnes sont prévues. Offre snacking du quotidien, entrée ou plat-dessert à 6,90 ou 9,90 euros, 12,90 euros la formule complète : l’offre a quelque chose de séduisant. Les résidents peuvent même prolonger l’expérience en soirée chez eux, Frichti proposant une sélection de produits alimentaires et d’épicerie à emporter, comme de l’huile d’olive, des chips, de la burrata ou encore des lasagnes, cordonnier de morue.

Avec sa cuisine centrale près de Rungis, l’entreprise de foodtech sert 15 000 repas par jour, répartis dans plus de 200 villes et organisés autour d’une offre globale de 300 entrées, plats et desserts. Au Wojo Montparnasse, les clients peuvent choisir jusqu’à 30 recettes différentes chaque jour, avec des plats élaborés autour de produits de saison, sourcés localement. La démarche RSE de Frichti repose également sur l’amélioration de la gestion du gaspillage alimentaire, en jouant à la fois sur l’analyse des plats les plus consommés et sur la livraison des invendus au public le soir.

« Nos cafés » sont de véritables lieux de vie, où les salariés viennent à toute heure se restaurer, mais aussi échanger avec leurs collègues, organiser des réunions, se retrouver », explique Olivia Coville, directrice de Frichti At Work. Outre le côté technique de la solution, ce que Frichti propose a aussi une dimension personnelle. » Nous savions que Fricht avait une forte empreinte RH, qui correspondait à ce que nous recherchions. C’est-à-dire d’avoir des invités qui ont la sagesse de parler au patron ou à l’assistant, qui se rappelle aussi que telle personne prend son café allongé par terre, que l’on veut être plus fort », Lucie Hoche, directrice de Wojo Montparnasse.

À Lire  Plomberie : que faire en cas de fuite d'eau ?

Cependant, les membres du site ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des fruits de ce nouveau partenariat. Car le Wojo Montparnasse ouvre également toutes ses salles de réunion et espaces événementiels à une clientèle étrangère. En particulier, le Club 7, un espace privatif au dernier étage prolongé par une terrasse peut accueillir des événements et conférences jusqu’à 50 personnes.

Si Wojo crée des événements d’entreprise, le partenariat avec Frichti s’inscrit également dans ce contexte. Cela permet au site de pouvoir proposer des séminaires ou des formules de formation sur un ou deux jours avec des plateaux petit-déjeuner et déjeuner fournis par Frichti. « En le proposant à nos clients, nous savons qu’il s’agit d’un complément à notre offre, alors que les barquettes à poudre laissent rarement des souvenirs inoubliables. »

Concernant l’événement séminaire, le site de Wojo peut aussi compter sur la possibilité de rencontrer l’établissement de son actionnaire Accor, voisin du Pullman Montparnasse. L’hôtel est directement relié au centre de coopération avec la terrasse. « A l’occasion des grands événements organisés à l’hôtel, nos espaces de réunion peuvent être utilisés comme salons. Nous recevons déjà des demandes de l’hôtel concernant nos disponibilités en août 2023″, confie, surprise, Lucie Hoche. Horizon est loin d’un autre endroit qui vient d’ouvrir ses portes.

Ceci pourrez vous intéresser :
Alice MEHEUT Ingénieur et co-directrice du BET UBAT ParisProjet Veolia Aubervilliers -…