Selon une enquête réalisée par l’application de rencontres Gleeden, les personnes qui ont une liaison extraconjugale envisagent de célébrer la Saint-Valentin à leur manière et en toute discrétion.
La Saint-Valentin est réservée aux couples, mais « Mistress Day » a été inventé pour les amoureux. Cette célébration « clandestine » a été instaurée aux États-Unis afin que les couples adultères puissent discrètement se déclarer leur amour à la veille de la Saint-Valentin, soit le 13 février.
Lire aussi >> Infidélité : comprendre et guérir en 10 questions
Les hommes infidèles n’ont pas froid aux yeux
L’application a interrogé plus de 12 000 membres masculins européens pour savoir s’ils souhaitaient célébrer la Saint-Valentin avec leur maîtresse cette année. 77% des hommes interrogés ont déclaré qu’ils célébreraient le « Mistress Day ». Selon Solène Paillet, responsable de la communication chez Gleeden, « les personnes infidèles qui ont une relation extraconjugale sont encore dans la phase dite « lune de miel » où la passion et l’envie de se voir constamment est très forte. Ceci pourrez vous intéresser : Magasin de mètre ruban Swing à Epinal. Il est donc compréhensible qu’ils veuillent célébrer cette fête ensemble plutôt qu’avec leur partenaire. A la question « Aimeriez-vous passer la Saint-Valentin avec votre partenaire ? 53% ont tout de même répondu oui, signe qu’ils envisagent déjà de jouer sur deux fronts à l’approche de la Saint Valentin.
Le hic, c’est que cette année « Mistress Day » tombe un dimanche, un jour habituellement dédié à la famille. Alors, pour éviter de se faire prendre, les hommes qui ont participé à l’étude ont déclaré avoir changé leurs plans et réservé une autre journée pour leur proche. La grande majorité d’entre eux (49%) acceptent de reprogrammer cette journée le lendemain de la Saint-Valentin, soit le 15 février, et 17% ne sont pas timides et prévoient de fêter la Saint-Valentin avec leur maîtresse le jour même de la Saint-Valentin, le 14 février.