WorldSBK

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

La composition de départ pour la saison 2023 a été dévoilée avec pas moins de 23 pilotes en quête de gloire en WorldSBK.

&#xD ;

Maintenant que la saison 2022 du Championnat MOTUL FIM World Superbike est terminée, l’attention se porte désormais sur la saison 2023, qui débutera en février. La liste provisoire des entrées dans la catégorie vient d’être publiée. Il y a 23 pilotes en course et bien qu’il n’y ait eu aucun changement dans les équipes d’usine, beaucoup ont été du côté des structures indépendantes.

RIEN NE CHANGE : Les cinq usines conservent leurs files d’attente

&#xD ;

Après d’excellentes performances tout au long de la saison, Ducati, Yamaha, Kawasaki, Honda et BMW ont tous choisi de conserver leurs alignements pour la saison 2023. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) tentera de défendre son titre avec la #19, à la place. du #1. Il évoluera à nouveau aux côtés de Michael Ruben Rinaldi. Chez Pata Yamaha, le champion du monde sortant Toprak Razgatlioglu revient sur sa #54. Il sera l’épaule d’Andrea Locatelli pour la troisième année. Jonathan Rea tentera également de reprendre sa place sur le trône du Kawasaki Racing Team WorldSBK. L’Irlandais du Nord est à nouveau rejoint par Alex Lowes.

&#xD ;

L’équipe d’usine BMW adopte un nouveau nom, l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, et les pilotes Scott Redding et Michael van der Mark tenteront de hisser la nouvelle M 1000 RR sur le podium. Le Team HRC conserve également la même composition avec Iker Lecuona et Xavi Vierge.

PASSER EN ÉQUIPES INDÉPENDANTES

&#xD ;

Il y a eu un changement au sein de l’équipe Bonovo Action BMW alors que Garrett Gerloff rejoint le clan BMW aux côtés de Loris Baz qui disputera sa deuxième saison avec l’équipe. Chez MIE Racing Honda Team, Hafizh Syahrin revient pour une deuxième campagne et est rejoint par Eric Granado ; Granado a porté les couleurs de l’équipe pour un événement en 2020.

&#xD ;

À Lire  Fiabilité : 4 modèles d'occasion qui ne vous laisseront pas tomber