WTW France : Noémie Marciano et Jean-Baptiste Kullmann évoluent

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

WTW France annonce la nomination de Noémie Marciano au poste de directrice de l’actuariat et directeur des investissements de H&B, et de Jean-Baptiste Kullmann au poste de directeur du marketing des offres H&B.

Noémie Marciano évolue chez WTW France et prend le poste de directrice actuarielle et directrice Santé & amp; Utilisation. Parallèlement, Jean-Baptiste Kullmann devient directeur marketing de l’offre H&B. Ils relèveront tous les deux de Mélanie Birgé, récemment nommée directrice des activités H&B chez Brokers.

Actuaire (membre de l’Institut des Actuaires), Noémie Marciano est diplômée de l’Université Paris Dauphine. Après un début de carrière en tant qu’actuaire conseil chez Optimind en 2002, il rejoint Generali France en 2007 en tant que chef de produit assurance groupe puis devient responsable des solutions d’assurance. Il rejoint Gras Savoye (aujourd’hui WTW) en 2014 en tant que chargé de clientèle, puis responsable grands comptes, notamment dans la gestion de son régime de protection sociale. Titulaire chez Allianz France entre 2019 et 2020, avant de revenir chez WTW, Noémie Marciano était auparavant directrice du secteur public d’ADP et directrice des services d’actuariat et de conseil chez les courtiers.

Dans ses nouvelles fonctions, cette dernière sera désormais responsable du périmètre de l’ADP en France, « du volet investissement et de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie, tout en conservant son rôle dans le volet actuariel », peut-on lire dans le communiqué. Noémie Marciano continue également de diriger le secteur de l’assurance privée dans le secteur public.

De son côté, Jean-Baptiste Kullmann est diplômé de l’Université Paris Dauphine-PSL. Il débute sa carrière en 2007 chez Mercer France en tant que responsable grands comptes pour H&B avant de devenir responsable Santé & amp; Utilisation. Il a travaillé pour Henner en tant que consultant grands comptes H&B entre 2013 et 2015, puis a rejoint Gras Savoye en tant que chargé de clientèle H&B et est devenu responsable conseil pour les grands comptes de la protection sociale. Santé élevée & amp; Crédit Agricole Assurances en 2019, Jean-Baptiste Kullmann occupe depuis mars 2021 le poste de responsable offres et solutions H&B chez WTW France.

En particulier, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce dernier sera chargé d’identifier avec l’équipe commerciale d’ADP les besoins des clients WTW en France et il sera « responsable de l’adaptation et du déploiement de WTW Health & Benefits sur le marché français » .

Laisser un commentaire