Xaver 1000, une technologie militaire qui permet de voir à travers les murs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce système développé par la société israélienne Camero-Tech peut également être utile à des fins de recherche et de sauvetage.

Technologie aux usages multiples. À Eurosatory 2022 à Paris plus tôt ce mois-ci, la société israélienne Camero-Tech a dévoilé son système d’imagerie 3D portable appelé le Xaver 1000. Permettre de voir à travers les murs serait « essentiel pour les unités de sécurité » de la défense, de l’application de la loi, de la recherche et du sauvetage. et les unités de renseignement. » La société affirme en outre qu’elle fonctionne dans toutes les conditions, y compris les environnements urbains difficiles et les situations catastrophiques.

Le Xaver 1000 est la nouvelle génération de la gamme de produits Camero Xaver. Selon l’entreprise, il a une portée de détection maximale de 42 mètres et permet aux soldats et autres de voir à travers différents types de murs (ciment, plâtre, brique, béton…). Ce système est donc utilisé pour détecter différents éléments derrière les murs et les barrières.

Un appareil utile et dangereux

Un appareil utile et dangereux

Camero-Tech indique que les utilisateurs peuvent être informés s’il y a de la vie dans une pièce, combien de personnes s’y trouvent et à quelle distance ils se trouvent de l’appareil. Le Xaver 1000 leur permet également de connaître la taille des individus et s’ils sont assis, debout ou couchés. Lire aussi : Meilleur hébergeur Web : comparaison d’hébergement 2022. Il peut également fournir des informations sur l’aménagement général du lieu et différencier un adulte, un enfant et un animal. Enfin, une intelligence artificielle implantée dans l’appareil permet de suivre les mouvements.

Camero-Tech affirme que son système est optimisé pour les opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) et tactiques, car il collecte des informations essentielles à la mission. De plus, l’utilisation du Xaver 1000 est facile selon l’entreprise, avec l’appareil qui peut être activé par un seul utilisateur en appuyant sur un bouton. La personne peut alors le contrôler depuis un écran tactile intégré de 10,1 pouces ou à distance via une connexion Wi-Fi vers un écran déporté. L’appareil de 16,5 kg peut également être compact grâce à des antennes courbées.

Alors que le Xaver 1000 serait un moyen de se préparer avant d’entrer dans divers environnements ou d’identifier les victimes de catastrophes piégées, il présente également un risque car il pourrait également s’agir d’un dispositif de surveillance intrusif.

À Lire  10 conseils pour télécharger rapidement des photos sur le site

Sur ses deux porte-avions, l’armée chinoise peut déjà compter sur l’avion de chasse J-15, dit « le requin volant ». D’une longueur de 21 m pour une vitesse de pointe pouvant atteindre 2100 km/h, il dispose également de nombreux missiles et bombes anti-navires et anti-radar.

Friche pour recycler le pays : Le gouvernement donne plus de 10 millions d'euros à La Réunion - Le Quotidien de la Réunion
Lire aussi :
La reconquête des friches est un enjeu majeur du développement durable des…

Qui a la plus grande armée du monde ?

Qui a la plus grande armée du monde ?

1 – La Chine La République populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires actifs, auxquels s’ajoutent 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5 250 chars et véhicules blindés, 3 285 avions et 777 navires de guerre, dont trois porte-avions ou porte-avions.

Quelles sont les 10 armées les plus puissantes du monde ? Gamme des 10 armées les plus puissantes du monde en 2021

  • États-Unis. Pas vraiment surprenant. …
  • Russie. Le rival américain de la guerre froide est plus formidable que jamais. …
  • Chine. …
  • Inde. …
  • Le Royaume-Uni. …
  • France. …
  • Corée du Sud. …
  • Allemagne.

Quelle est l’armée la plus puissante d’Europe ?

Les provinces européennes avec les plus grandes armées nationales de force militaire sont la Russie, la Turquie, l’Ukraine, la France et l’Allemagne. Les pays avec les plus petites armées nationales du continent sont Monaco, le Vatican, Saint-Marin, le Luxembourg et Malte.

Quel est le pays le plus armé du monde ?

© Atlasocio.com | Mis à jour le 03/03/2022 Les provinces avec les plus grandes armées nationales au monde en termes de force militaire sont la Chine, l’Inde, les États-Unis, la Corée du Nord et la Russie.

PARIS : FairMoove rejoint le classement Tripadvisor » Bulletin Economique et Politique PACA
Lire aussi :
FairMoove a déjà présenté les avis de ses experts sur chaque établissement,…

Quel est le pays le plus armé du monde ?

Quel est le pays le plus armé du monde ?

Les provinces avec les plus grandes armées nationales au monde en termes de force militaire sont la Chine, l’Inde, les États-Unis, la Corée du Nord et la Russie.

Quel est le pays le plus puissant du monde en armes ? 1 – États-Unis Les États-Unis comptent 1,4 million de soldats actifs pour 440 000 réservistes. Ils sont la première puissance militaire mondiale avec un budget de défense d’environ 688,8 milliards d’euros et un PowerIndex de 0,0453.

Qu'est-ce qu'une blockchain ? - Conseille Forbes Australie
A voir aussi :
Blockchain est une technologie de base de données innovante qui sous-tend presque…

Pourquoi la guerre froide est une guerre scientifique ?

L’énergie nucléaire L’invention de l’énergie nucléaire remonte à la période d’avant la guerre froide, mais les progrès les plus rapides dans ce domaine scientifique ont eu lieu pendant le conflit. En développant des armes nucléaires, les États-Unis et l’Union soviétique ont également été les pionniers de la technologie à plus grande échelle.

À Lire  Test O2switch : notre avis sincère sur cet hébergeur français

Pourquoi la guerre froide est-elle une guerre indirecte ? La guerre froide est le nom donné au conflit indirect entre les deux superpuissances nucléaires issu de la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis et l’Union soviétique sont en effet deux puissances qui s’opposent à tout, notamment à l’idéologie (libérale pour les Américains, socialistes pour les Soviétiques) et à la volonté de puissance.

Pourquoi la guerre froide est une guerre culturelle ?

Mais la guerre froide est aussi une guerre culturelle : tandis que le mouvement communiste convoque les milieux culturels contre « l’impérialisme américain », les puissances du « monde libre » enrôlent de nombreux intellectuels et artistes pour nier le « danger rouge ».

Pourquoi la guerre froide est nommée ainsi ?

Les Américains aident les pays qui combattent les Soviétiques, et l’URSS soutient ceux qui combattent les États-Unis. On parle de « guerre froide » car les tensions entre les deux ennemis sont énormes, mais ils ne se combattent jamais directement.

Pourquoi Dit-on que la guerre froide est une guerre bipolaire ?

95 1/ La guerre froide a duré 44 ans. 2/ Oppose les États-Unis et leurs alliés (Bloc de l’Ouest) à l’URSS et ses alliés (Bloc de l’Est). 3/ Le monde de la guerre froide est dit bipolaire car la plupart des pays du monde appartiennent à l’un ou l’autre des deux camps.

Avis Hostinger : Le meilleur hébergeur Web de 2022 ?
Lire aussi :
Quel est le meilleur hébergeur de site internet gratuit ? Sélection du…

Comment s’appelle les armes des chevaliers ?

Comment s'appelle les armes des chevaliers ?

Glaive : (du latin gladius) une épée courte ; arme mi-longue, à double tranchant. Javelot : Une arme de lancer de lance légère, semblable à une lance ou plus courte. javelot : lance qui lance la lumière. Javelot : terme générique désignant une arme offensive dotée d’un fer monté sur un manche.

Quelles sont les armes des Templiers ? hauberk (hauberk), fer chauces (lacets), casque ou chapeau de fer, espée (épée), escu (bouclier), lance, turce macis (masse turque = masse), skirtau d’armer (arme ou dabard jupe), espalieres ( épaulières), soliers (chaussures) armes, trois cutiaux (couteaux dont poignard ou poignard) […]

Quelle est l’équipement du chevalier ?

Le poète : c’était l’armure complète qui protégeait le cheval de guerre. Il s’exprime fortement dans le décolleté. Dans le tournoi, le cheval ne portait généralement que la partie qui protège la tête, le nez. Le museau : protège la tête du cheval, avec une partie articulée qui se replie sur l’encolure.

Comment Appelle-t-on les armes qui permettent au chevalier de se défendre ?

Le bouclier (bouclier)[modifier | modifier le wikicode] Le bouclier ou bouclier protège tout le corps pour éviter les tirs de l’adversaire. Il est de forme triangulaire et mesure environ 1,50 m de haut et 0,50 m de large. Il est courbé vers l’extérieur.