Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7 : la comparaison des trackers de fitness abordables

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous testerons bientôt les deux trackers de fitness, mais nous comparons leurs spécifications pour le moment. Dès que nous aurons testé les deux appareils, nous mettrons à jour cette revue avec nos impressions. Xiaomi a également renoncé à ajouter le mot « Mi » au nom de son nouveau tracker de fitness. Il est donc commercialisé sous le nom de Xiaomi Smart Band 7.

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Design et matériaux

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Design et matériaux

Ceux qui connaissent les prédécesseurs des deux modèles comparés ne seront pas surpris. Sur le même sujet : Gym et fitness tous les jeudis sur un parking de supermarché à Plabennec. Huawei a conservé à peu près le même design, mais a réduit le poids de 2 g (maintenant il est de 16 g) et a rendu son tracker de fitness un millimètre plus fin (maintenant 9,99 mm). Xiaomi a également conservé l’essentiel du design, mais agrandit l’écran de 25 %. Alors que Huawei utilise toujours un écran rectangulaire, Xiaomi s’appuie toujours sur l’écran arrondi en haut et en bas.

Les deux modèles ont un écran protégé par du verre 2.5D et des bandes de silicone. En parlant d’écrans : de toute façon, vous trouverez un écran AMOLED avec Always-On-Display. Huawei est resté fidèle à 1,47 pouces du modèle précédent avec une résolution de 194 x 368 pixels (283 ppi). Xiaomi est passé à un écran de 1,62 pouces sans augmenter la taille. Avec une résolution de 192 x 490 pixels, le Smart Band 7 a une densité de pixels de 326 ppi.

Concernant la connectivité, il faudra malheureusement se contenter d’une version globale sans NFC et le GPS n’est pas non plus intégré. Le Bluetooth 5.0 est toujours disponible, ce qui vous permettra de vous connecter à votre smartphone ou iPhone Android.

De plus, les changements par rapport au prédécesseur sont limités pour les deux modèles, de sorte que les deux moniteurs de fitness sont techniquement à égalité. Xiaomi promet certes un nouveau set de processeurs qui devrait permettre une utilisation plus fluide, mais on ne pourra juger de son utilité qu’après un test détaillé.

En ce qui concerne la résistance à l’eau, les deux fabricants fournissent une certification 5 ATM, ce qui signifie que les moniteurs de fitness pourront résister à une pression de 5 bars. On lit souvent que la montre est donc étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui n’est cependant pas tout à fait exact. Dans l’ensemble, la natation ne devrait pas être un problème avec ces modèles. Pour plus de sécurité, il est préférable de choisir une montre certifiée 10 ATM pour la natation.

Sur le même sujet :
Toujours à la pointe du progrès, les accessoires de sport high-tech ont…

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Capteurs et fonctionnalités

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Capteurs et fonctionnalités

Xiaomi a considérablement élargi ses modes sportifs, qui sont passés de 30 à 120, lui permettant de garder une longueur d’avance sur son concurrent Huawei. Cependant, le Huawei Band 7 prend également en charge un grand nombre de disciplines avec 96 types de sports et d’entraînement. Les deux trackers de fitness surveilleront votre oxygène sanguin (SpO2) et votre fréquence cardiaque en arrière-plan.

Dans les deux cas, un moniteur de sommeil est également présent. À ce stade, cependant, Huawei devrait avoir un léger avantage. La technologie TruSleepTM, qui évalue la qualité de votre sommeil, distingue jusqu’à six paramètres de sommeil différents : elle distingue les difficultés d’endormissement, le sommeil léger, les réveils nocturnes et même les rêves animés. Heureusement, après l’analyse, le Huawei Band 7 vous dira également quoi faire avec le problème de sommeil.

De plus, les deux bracelets mesurent évidemment les calories, les pas et tout ce qui était déjà présent sur les modèles précédents. Comme auparavant, vous pourrez recevoir des notifications, écouter de la musique et plus encore avec les deux trackers de fitness. Vous pouvez voir que seules des améliorations marginales ont été apportées au Smart Band 7 et au Huawei Band 7.

Sur le même sujet :
Ses apparitions publiques se font de plus en plus rares avec l’âge.…

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Autonomie

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Autonomie

Toujours en matière d’autonomie, les deux modèles semblent faire jeu égal. Après que Xiaomi ait augmenté la capacité de la batterie de son modèle, les deux trackers de fitness ont désormais une capacité de 180 mAh et devraient durer 14 jours chacun. Cette durée sera bien entendu soumise à un usage personnel et exclut l’utilisation de Always-On-Display.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que nos tests complets vous éclaireront. Mais en règle générale, vous ne devriez pas vous tromper si vous comptez plutôt sur une semaine d’autonomie.

Lire aussi :
Les offres French Days vous permettront de vous équiper d’une montre avec…

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Prix et disponibilité

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Prix et disponibilité

En termes de prix, les deux trackers de fitness sont, qui l’aurait cru, également à un niveau similaire. Le Huawei Band 7 coûte 59 euros contre 59,99 euros pour le Xiaomi Smart Band 7. Les personnes qui s’inscrivent tôt pourront économiser dix euros sur Xiaomi peu après son lancement et ne paieront donc que 49,99 euros.

Mais Huawei veut aussi nous convaincre d’acheter son Band 7 avec des arguments solides. Lorsque vous achetez un bracelet d’activité, vous bénéficiez d’un analyseur de graisse corporelle Huawei. De plus, la version premium de l’application adidas Runtastic sera disponible pendant six mois. De plus, si vous commandez un second Huawei Band 7 en plus, ce second fitness tracker ne vous coûtera que 29 €.

Voir l’article :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Conclusion

Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7: Conclusion

Dans l’ensemble, les deux trackers de fitness semblent avoir beaucoup à offrir. Alors la conclusion est la même : que vous choisissiez le Huawei Band 7 ou le Xiaomi Smart Band 7, vous ferez un bon choix. En ce qui concerne les fonctions, les matériaux et les capteurs intégrés, les différences sont assez minimes. Cette impression peut changer avec nos tests complets de ces deux trackers de fitness.

En attendant, je dois me plaindre que Xiaomi et Huawei n’intègrent pas le NFC ou le GPS dans leurs trackers de fitness. Le prix est également largement le même, c’est donc à vous de décider si vous préférez le design Huawei ou Xiaomi.

Enfin, si vous hésitez encore à choisir un autre tracker de fitness, sachez qu’il y a actuellement des rumeurs sur un potentiel Smart Band 7 Pro. L’appareil devrait sortir en juillet et peut être équipé d’un GPS et d’une batterie plus grande. Attendons donc encore quelques semaines !

Préférez-vous le Xiaomi Smart Band 7 ou le Huawei Band 7 ? Que pensez-vous des nouvelles versions de ces trackers fitness de référence ?

Accédez au téléphone et passez à l’écran Bluetooth. Lorsque Bluetooth est activé, cliquez sur Rechercher des appareils ou Rechercher des appareils en bas de l’écran. Sélectionnez votre Smartwatch dans la liste des appareils. Après cela, un nouvel écran apparaîtra affichant le code.

Comment connecter montre Xiaomi 6 ?

Connectez-vous à l’application Connectez-vous à votre compte Mi dans l’application et suivez les instructions pour connecter et coupler le bracelet avec votre téléphone. Lorsque le bracelet vibre et invite à l’appairage sur l’écran, appuyez sur pour terminer l’appairage avec le téléphone.

Comment activer le Bluetooth sur ma montre Xiaomi ? Comment se connecter à la montre ?

  • Sur votre téléphone Android, ouvrez l’application Paramètres.
  • Appuyez sur Appareils connectés. Ensuite, si l’option Préférences de connexion apparaît, appuyez dessus.
  • Appuyez sur Bluetooth.
  • Vérifiez que la fonction Bluetooth est activée.

Comment connecter montre Xiaomi avec téléphone ?

Ouvrez l’application Mi Fit, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Appairer l’appareil », puis suivez les instructions d’appairage. Lorsque le Mi Band vibre et qu’une notification d’appairage Bluetooth apparaît à l’écran, appuyez sur le bouton pour terminer l’appairage.

Comment activer le Bluetooth sur une montre connectée Xiaomi ?

Ouvrez l’application Mi Fit, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions pour connecter et coupler le bracelet avec l’appareil. Lorsque le bracelet vibre et qu’une notification d’appairage Bluetooth apparaît à l’écran, appuyez sur le bouton pour terminer l’appairage.

Comment synchroniser mi Watch ?

Cliquez sur « Profil » dans la barre inférieure. Sélectionnez maintenant « Ajouter un appareil » en cliquant sur l’icône «  ». Sélectionnez le type de montre, dans ce cas « My Watch Lite ». Le message suivant apparaîtra à l’écran, indiquant qu’il recherche l’appareil.

Comment connecter montre Xiaomi Band 6 ?

Appuyez sur le bouton «  » pour ajouter un nouvel appareil. Sélectionnez « Bracelet » parmi les catégories disponibles. Appuyez sur le nom du bracelet que vous souhaitez connecter : Mi Band 5, Mi Band 6… Acceptez la connexion entre les deux appareils et sortez, ils seront appairés.

Comment démarrer mi Band 6 ?

Appuyez sur le bouton de la bande. L’écran s’allume immédiatement.

Comment mettre mi Band 6 en français ?

À l’intérieur, vous devez sélectionner l’option Profil, puis le Mi Band 6. Dans les paramètres du bracelet intelligent, vous devez sélectionner l’option des paramètres du bracelet. En haut de cette nouvelle liste d’options, vous trouverez l’entrée Langue que vous devez ouvrir pour accéder à la liste des langues prises en charge.

Quelle application pour smart Band 6 ?

Le bracelet Xiaomi Mi Band 6 est conçu pour fonctionner avec les téléphones portables avec Android version 4.4 ou supérieure et iOS 9.0 ou supérieur. Voici comment télécharger l’application Mi Fit et coupler le bracelet avec votre téléphone portable.

Comment connecter une Smart Band 6 ?

Connectez-vous à votre compte Mi dans l’application et suivez les instructions pour connecter et coupler le bracelet avec votre téléphone. Lorsque le bracelet vibre et invite à l’appairage sur l’écran, appuyez sur pour terminer l’appairage avec le téléphone.

Comment télécharger l’application Mi Fit ?

Téléchargez l’application officielle sur Google Play. Connectez-vous au compte Mi, associez le Mi-Band et la mise à jour en version 1.0.11.7 se fera toute seule et le Mi-Band clignotera en jaune-orange. Ensuite, l’analyse du sommeil devrait fonctionner à nouveau.

Quelle application pour Mi Smart Band 6 ?

L’application Mi Fit vous permet de synchroniser votre bracelet Xiaomi Mi Band (ou une balance Xiaomi connectée) avec votre smartphone.

Comment connecter une montre Xiaomi à un téléphone ? Ouvrez l’application Mi Fit, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Appairer l’appareil », puis suivez les instructions d’appairage. Lorsque le Mi Band vibre et qu’une notification d’appairage Bluetooth apparaît à l’écran, appuyez sur le bouton pour terminer l’appairage.

Comment connecter Smart Band 6 ?

La première chose que vous devez faire est de prendre le groupe et vous verrez que le symbole de connexion apparaît. Téléchargez maintenant l’application Mi fit, créez un compte pour entrer et appuyez sur le profil. La prochaine chose à faire est de cliquer sur Mes appareils, ajouter un appareil.

Comment connecter la Mi Smart Band 6 ?

Appuyez sur le bouton «  » pour ajouter un nouvel appareil. Sélectionnez « Bracelet » parmi les catégories disponibles. Appuyez sur le nom du bracelet que vous souhaitez connecter : Mi Band 5, Mi Band 6… Acceptez la connexion entre les deux appareils et sortez, ils seront appairés.

Comment connecter Mi Smart Band ?

Comment fonctionne la mi Watch Lite ?

Xiaomi Mi Watch Lite dispose d’un double système GPS intégré (GPS + GLONASS), d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un baromètre et d’un capteur PPG, ce qui vous permet de suivre facilement vos courses ou vos randonnées.

La Mi Watch Lite va-t-elle sous l’eau ? Caractéristiques techniques Xiaomi Mi Watch Lite Il dispose d’un capteur GPS, d’un capteur 6 axes, d’un accéléromètre 3 axes et d’un gyroscope 3 axes. Il offre une étanchéité de 5ATM jusqu’à 50 mètres, mais n’est pas recommandé pour la plongée.

Comment fonctionne la montre mi Watch Lite ?

Pour l’utiliser, il vous suffit d’installer Xiaomi Wear sur votre smartphone Android ou Xiaomi Wear Lite sur votre iPhone. De nombreuses informations sont également disponibles à l’écran, comme l’affichage des notifications par émoticônes, la météo ou encore le réveil.

Comment fonctionne la montre Xiaomi ?

Ouvrez l’application Mi Fit, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions pour connecter et coupler le bracelet avec l’appareil. Lorsque le bracelet vibre et qu’une notification d’appairage Bluetooth apparaît à l’écran, appuyez sur le bouton pour terminer l’appairage.

Comment utiliser la montre mi Watch Lite ?

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de fonction pour allumer la montre. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR affiché sur la montre, puis téléchargez et installez l’application Xiaomi Wear / Xiaomi Wear Lite.

Quelle application pour la montre mi Watch Lite ?

Téléchargez l’application Xiaomi Wear.

Comment connecter montre Xiaomi Mi Watch Lite ?

Comment se connecter Appuyez sur le bouton de fonction et maintenez-le enfoncé pour allumer la montre. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR affiché sur la montre, puis téléchargez et installez l’application Xiaomi Wear / Xiaomi Wear Lite.

Quelle application pour montre connectée Xiaomi ?

Zepp Life (anciennement connu sous le nom de Mi Fit) est l’application officielle pour Mi Band et Mi Scale. Cela permet de tirer pleinement parti des capacités des appareils Xiaomi. Avec cette application, vous pouvez suivre tous les détails liés à votre poids quotidien et au nombre de pas que vous faites chaque jour.

Comment connecter une mi Watch Lite ?

Quel application pour mi Watch Lite ?

Enfin, la Mi Watch Lite fonctionne avec l’application Xiaomi Wear et non la Mi Fit comme le Smart Band, c’est assez étrange et dommage car il faut du coup installer une nouvelle application si on est habitué à cette dernière pour la rendre beaucoup plus simple à gardez tout en un.

Comment fonctionne l’application Mi Fit ?

Zepp Life (anciennement connu sous le nom de Mi Fit) est l’application officielle pour Mi Band et Mi Scale. Cela permet de tirer pleinement parti des capacités des appareils Xiaomi. Avec cette application, vous pouvez suivre tous les détails liés à votre poids quotidien et au nombre de pas que vous faites chaque jour.

Comment localiser la montre Mi Fit ? Localiser mon appareil est activé par défaut lorsque vous configurez votre montre. Si votre montre a été récemment connectée à votre téléphone via Bluetooth ou Wi-Fi, la connexion la plus récente entre votre téléphone et votre montre s’affiche dans Localiser mon appareil.

Comment mettre le nombre de pas sur Xiaomi ?

Pour activer le calcul des pas, allez dans « Paramètres » puis « Confidentialité », « Mouvement & Fitness ». Validez le bouton « Formulaire de suivi » et activez l’application « Santé ». Vous pourrez visualiser vos déplacements quotidiens ainsi que la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas sur un graphique.

Comment se servir d’un podomètre mode d’emploi ?

Attachez le podomètre à la sangle entre votre nombril et votre hanche, en ligne droite avec votre genou. Pour fonctionner correctement, l’appareil doit être placé en position verticale (cette position peut être moins confortable pour les personnes ayant une taille importante et peut affecter la fiabilité des données).

Comment mettre le podomètre sur mon téléphone ?

Une simple application gratuite transforme n’importe quel smartphone Android en podomètre. C’est le cas, par exemple, avec l’application Google Fit. Il est également installé par défaut sur la plupart des nouveaux smartphones Android.

Comment ouvrir l’application Mi Fit ?

Téléchargez l’application officielle sur Google Play. Connectez-vous au compte Mi, associez le Mi-Band et la mise à jour en version 1.0.11.7 se fera toute seule et le Mi-Band clignotera en jaune-orange. Ensuite, l’analyse du sommeil devrait fonctionner à nouveau.

Où trouver l’application Mi Fit ?

Trouvez Mi Fit dans le Play Store et l’App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un. APK pour Android ?

Quelle application pour montre connectée Xiaomi ?

Mi-Fit est l’application compagnon du bracelet combiné Xiaomi, le Mi Band. Nous vous rappelons que l’application permet de synchroniser les précieuses données collectées par le bracelet avec votre smartphone Android.

Comment allumer une Apple Watch qui ne s’allume plus ?

Si votre Apple Watch ne se charge toujours pas, forcez un redémarrage. Pour ce faire, maintenez enfoncés le bouton latéral et la Digital Crown pendant au moins 10 secondes, ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

Comment savoir si mon Apple Watch est en charge ? Vous pouvez vérifier le niveau de la batterie de votre Apple Watch à plusieurs endroits : Depuis le cadran de la montre, balayez vers le haut pour ouvrir le Centre de contrôle et voir le niveau de la batterie. Sur certains cadrans de montre, vous pouvez ajouter une complication de batterie.

Comment faire un reset sur une Apple Watch ?

Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone, puis appuyez sur l’onglet Ma montre. Cliquez sur Général> Réinitialiser. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres sur Apple Watch, puis appuyez à nouveau en bas de l’écran pour confirmer. Vous devrez peut-être saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple.

Comment supprimer un compte sur Apple Watch ?

Sur votre ordinateur, accédez à Localiser mon iPhone sur iCloud.com à l’aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez Tous mes appareils, puis cliquez sur votre Apple Watch. Cliquez sur Effacer Apple Watch. Sélectionnez Suivant jusqu’à ce que l’appareil soit supprimé.

Comment débloquer l’Apple Watch ?

Comment configurer le déverrouillage avec Apple Watch. Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone. Appuyez sur Face ID & Passcode, puis saisissez votre code d’accès. Faites défiler jusqu’à la section « Déverrouiller avec Apple Watch », puis activez-la en appuyant sur le curseur à côté du nom de votre montre.

Comment forcer le démarrage de l’Apple Watch ?

Pour forcer le redémarrage de l’Apple Watch Pour forcer le redémarrage de l’Apple Watch, maintenez enfoncés le bouton latéral et la Digital Crown pendant au moins 10 secondes, puis relâchez ces boutons lorsque le logo Apple apparaît.

Comment redémarrer Apple Watch 6 ?

Allumer : s’il est éteint, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple (un écran noir peut apparaître brièvement au début). Le cadran de la montre apparaît lorsque votre Apple Watch est allumée.

Comment démarrer l’Apple Watch ?

Pour allumer votre Apple Watch, appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Cela peut prendre quelques minutes.

Comment activer le Bluetooth sur Mi Watch Lite ?

Lors de l’appairage, assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone et que votre montre est connectée à votre téléphone. si une demande de jumelage apparaît dans les notifications du téléphone. secondes pour restaurer les paramètres d’usine, puis réessayez.

Quelle application pour Mi Watch Lite ? Enfin, la Mi Watch Lite fonctionne avec l’application Xiaomi Wear et non la Mi Fit comme le Smart Band, c’est assez étrange et dommage car il faut du coup installer une nouvelle application si on est habitué à cette dernière pour la rendre beaucoup plus simple à gardez tout en un.

Comment connecter une montre Xiaomi Watch Lite ?

Cliquez sur « Profil » dans la barre inférieure. Sélectionnez maintenant « Ajouter un appareil » en cliquant sur l’icône «  ». Sélectionnez le type de montre, dans ce cas « My Watch Lite ». Le message suivant apparaîtra à l’écran, indiquant qu’il recherche l’appareil.

À Lire  PARIS : FITEX - Résurrection du salon du fitness » Lettre économique et politique PACA