Xiaomi Watch S1 Active : test : petit code sportif

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un éditeur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – La Xiaomi Watch S1 Active est essentiellement une version plus sportive de la smartwatch Watch S1 de Xiaomi. Il offre bon nombre des mêmes caractéristiques, mais dans un design beaucoup plus adapté à l’entraînement physique.

Il inclut la prise en charge des principaux systèmes satellites pour un suivi précis des entraînements en extérieur, un suivi de la fréquence cardiaque et de l’oxygène sanguin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des paiements NFC et une longue durée de vie de la batterie, à la fois pendant et après le suivi des grandes courses.

Avec un prix inférieur à 200 euros, la Watch S1 Active se positionne sur le marché des smartwatch milieu de gamme, qui n’a jamais été aussi concurrentiel. Alors, la Watch S1 Active est-elle à la hauteur ?

La Xiaomi Watch S1 Active est une smartwatch disponible à un bon prix qui offre un design et un ensemble de fonctionnalités pour suivre l’exercice de manière assez fiable. Ses capacités en tant que smartwatch sont également bonnes dans l’ensemble, mais si vous voulez une expérience de smartwatch plus complète, il existe de meilleures options ailleurs à vérifier.

Xiaomi Watch S1 Active : test : Un petit numéro sportif

Sur le même sujet :
L’initiative du projet est venue du couple Junker. L’idée est dans l’air…

Design et écran

Bien que l’extérieur soit légèrement différent, l’Active partage de nombreuses similitudes avec la Watch S1. Ceci pourrez vous intéresser : Les Mazures : Le Lac des Vieilles Forges en fête ce samedi 18 juin – La Semaine des Ardennes. Il a un boîtier de 46 mm, une épaisseur de 11 mm et est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Le boîtier métallique du S1 a été remplacé par un polyamide renforcé de fibre de verre plus léger, qui est en fait du plastique, et il y a un choix de bracelets en silicone ou en TPU. Nous avons choisi le bracelet en silicone pour enrouler autour du poignet et nous pouvons dire qu’il n’y a eu aucun problème ou irritation de la peau lors de son utilisation.

Ce boîtier a le même écran AMOLED de 1,43 pouces, résolution 466 x 466 en place, offrant la même expérience en termes de réactivité (bonne), de visibilité (bonne), et offre un mode d’affichage permanent qui réduit considérablement la durée de vie de la batterie. .

L’écran est entouré d’un fin cadre noir, puis d’un cadre argenté plus large qui souligne l’apparence de l’Active et rompt avec l’aspect plastique dominant.

Il y a deux boutons physiques sur le côté droit du boîtier, celui du bas est un raccourci pour le suivi sportif et celui du haut sert à réveiller l’écran – mais vous ne pouvez pas utiliser l’un ou l’autre pour faire défiler les écrans.

C’est une smartwatch confortable à porter. Il ressemble à la taille et au poids parfaits pour l’entraînement, avec un écran tactile de qualité et une sangle que vous pouvez également retirer si vous souhaitez changer de look.

Ceci pourrez vous intéresser :
C’est l’une des photos les plus emblématiques de la culture sneaker :…

Suivi de la condition physique et caractéristiques de la smartwatch

Presque tout ce que nous avons dit dans notre revue Xiaomi Watch S1 s’applique à la Watch S1 Active en ce qui concerne le suivi de votre forme physique, de votre santé et de ce qu’elle offre en termes de smartwatch. C’est une expérience solide dans l’ensemble avec une marge d’amélioration.

Vous disposez de 117 modes d’entraînement, dont certains offrent des mesures autres que le temps d’entraînement et la fréquence cardiaque. Un petit nombre de ces profils de formation prennent également en charge le suivi automatique de la formation.

Xiaomi inclut un GPS multi-système bi-bande, ce que nous commençons à voir apparaître sur davantage de montres de sport et de montres intelligentes dans le but d’améliorer le suivi de la condition physique en plein air dans les zones à problèmes où le suivi peut souffrir. Par exemple, à proximité d’immeubles de grande hauteur et de vastes zones forestières. Le suivi sportif en général pour les modes que nous avons testés était bon. Pour les courses, la natation et les entraînements en salle comme l’aviron, nous avons été satisfaits de la précision des données. Est-ce le meilleur appareil que nous ayons utilisé ? Pas complètement. L’amélioration promise de la précision du suivi en extérieur n’était pas sans faille, et bien que le suivi de la fréquence cardiaque pour un rythme régulier soit globalement fiable, il a rencontré des difficultés lors de nos tests de haute intensité.

Apple watchOS 7 : Toutes les nouvelles fonctionnalités clés de l’Apple Watch explorées par Maggie Tillman 17 septembre 2020

Tous les détails sur la prochaine version du système d’exploitation Apple Watch, watchOS 7.

Il y a des avantages et des inconvénients lors de son utilisation comme tracker d’activité. Le nombre de pas quotidiens est conforme à celui d’une montre Garmin et de l’Oura Ring 3. Les données de suivi du sommeil étaient également similaires à celles de l’Oura Ring, en particulier en ce qui concerne la ventilation du stade et la durée du sommeil. La surveillance continue de la fréquence cardiaque ne fonctionnait pas tout à fait à la hauteur et avait tendance à afficher des lectures BPM aussi élevées que 10 bpm sur l’Oura Ring 3 et une montre Garmin.

La surveillance de l’oxygène sanguin est également disponible, et bien que les données semblent fiables, elles ne sont pas vraiment utilisées au-delà de leur affichage dans l’application compagnon de Xiaomi. Il en va de même pour le suivi du stress, également disponible ici et alimenté par des mesures de variations de fréquence cardiaque.

Toutes vos données se trouvent dans l’application Xiaomi, mais si vous souhaitez les partager avec Apple Health et même Strava, vous pouvez configurer l’application Watch pour envoyer des données aux autres plates-formes.

Lorsque vous vous éloignez de tout ce qui concerne l’exercice et la santé, l’Active fonctionne comme une smartwatch compétente. Il vous enverra élégamment des notifications, mais ne vous laissera pas y répondre. Les commandes musicales sont bien adaptées à l’écran tactile, et en plus des appels téléphoniques via Bluetooth, Xiaomi propose un mode d’urgence qui permet de tripler le bouton physique du bas pour appeler votre contact d’urgence. Assurez-vous simplement qu’il est également connecté à votre téléphone.

Vous pouvez techniquement effectuer des paiements sans contact via Mastercard, bien que nous ayons eu du mal à le configurer sur notre montre. Vous pouvez configurer Amazon Alexa pour lui poser les questions courantes que vous posez à l’assistant intelligent d’Amazon. Le cœur de la smartwatch fonctionne plutôt bien, mais il conviendrait certainement mieux aux utilisateurs d’Android, malgré la prise en charge des utilisateurs d’iPhone.

Ceci pourrez vous intéresser :
Pendant ces deux semaines de vacances d’avril, France Bleu Béarn Bigorre vous…

Autonomie de la batterie

L’Active est équipé d’une batterie d’une capacité de 470 mAh qui devrait tenir 12 jours en utilisation « normale » et 24 jours en mode économie d’énergie plus contraignant. Xiaomi dit également que si vous utilisez le GPS pour suivre vos entraînements en plein air, vous pouvez vous attendre à jusqu’à 30 heures d’autonomie avant de devoir recharger.

Selon nos tests, cette montre peut tenir confortablement une semaine, mais comme la Watch S1, il faudra faire attention aux fonctionnalités utilisées pour tenir plus d’une semaine. Laisser l’écran en mode toujours allumé a un impact notable sur la durée de vie de la batterie, et des fonctionnalités telles que la fréquence cardiaque continue, le stress et la surveillance de l’oxygène sanguin ont un effet similaire. Les performances de la batterie du GPS ne sont pas non plus à la hauteur des 30 heures annoncées, mais elles ne devraient couvrir qu’une semaine d’entraînement.

En résumé, vous n’avez pas besoin de recharger cette smartwatch tous les jours et la batterie ne s’épuisera que si vous utilisez régulièrement toutes les fonctionnalités.

La Xiaomi Watch S1 Active offre un bon rapport qualité-prix. Il a un joli look sportif, des capacités de suivi sportif décentes et une autonomie de batterie pas trop faible. Il ne fait tout simplement pas assez de choses différentes pour le choisir parmi ses rivaux à prix similaire.

Écrit par Michael Sawh. Edité par Verity Burns.

Voir l’article :
Jean-Luc Fonck vient nous présenter une chanson jazz très manouche. Intitulé Nobody…

À Lire  Le nouveau Wear OS 3 heures de Montblanc sera compatible avec les iPhones