XTurismo : la moto volante à vendre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La XTurismo Limited Edition produite à 200 exemplaires pour 575.000 euros

La XTurismo Limited Edition produite à 200 exemplaires pour 575.000 euros

La moto volante lancée à Monaco du 8 au 12 juin

Au fil des ans, nous avons vu des projets de motos à hayon volant, qu’il s’agisse de créations uniques comme la Lazareth LMV 496 ou de projets de production de masse. A voir aussi : Après deux éditions annulées, la course moto de la Grappe de Cyrano est de retour ce week-end. Certains ont déjà commencé à faire leurs preuves, comme à Dubaï où le Hoversurf Scorpion-3 acquis par Emirates s’est finalement écrasé lors d’essais.

Mais c’est le constructeur japonais qui a le premier annoncé la commercialisation de sa moto volante. L’automne dernier, A.L.I Technologies a dévoilé la XTurismo, une moto à six rotors propulsée par un système hybride composé d’un moteur à combustion et de quatre moteurs électriques.

Le navire de 300 kilogrammes, mesurant pas moins de 3,7 mètres sur 2,4 mètres de large, serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et de voler jusqu’à 40 minutes avec une charge maximale de 100 kg. Voilà pour la partie technique.

A.L.I Technologies se prépare maintenant au lancement mondial de sa moto volante. Le lancement est également prévu dans un avenir proche, puisque l’édition limitée XTurismo sera présentée à Monaco le mois prochain lors du salon Top Marques.

À Lire  La voiture en question | La presse

La première série en édition limitée, qui ne sera produite qu’en éditions limitées, se vend déjà pour la modique somme de 77,7 millions de yens, soit environ 575 000 euros.

Il faut aussi savoir que, malgré des tests concluants menés sur le circuit Fuji Oyama au Japon, le Xturismo n’est pour l’instant pas homologué pour un usage public et est donc limité à un usage privé. . Cette moto volante japonaise sera exposée à Monaco du 8 au 12 juin.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur les motos volantes

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Lire aussi :
Comme presque tous les constructeurs automobiles, BMW s’est efforcé de développer et…