Yamaha Motolator : un simulateur pour développer des motos – Moto-Station

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Yamaha a introduit l’image d’un outil rarement expérimenté par le grand public, un simulateur destiné à tester diverses configurations ergonomiques lors du développement d’un nouveau modèle.

Motolateur. C’est le nom un peu barbare que Yamaha a choisi pour baptiser son prototype de moto, qui sert à reproduire diverses configurations dans les dimensions du triangle selle/poignée/repose-pieds. Les mesures choisies pour un nouveau modèle à tester en quelques instants lui permettent d’avoir une position agréable sur le vélo ou de l’affiner très précisément, sans avoir à fabriquer un nouveau prototype. C’est une arme très efficace pour développer de nouveaux modèles qui sont les premiers à être introduits par la marque japonaise (une percée dans l’exposition de prototypes de science-fiction) et dispose également d’un véritable accélérateur, d’un système de freinage et d’une boîte fonctionnelle, comme dans un vrai moto.

À Lire  Segmentation du marché des mini-LED automobiles, demande, estimation récente des parts et perspectives de croissance par région jusqu'en 2029 – Androidfun.fr