, /PRNewswire/ — Le 12 septembre, le Sommet mondial du lait 2022 de la FID s’est tenu à New Delhi, en Inde. Zhang Jianqiu, PDG de Yili Group, a prononcé un discours en ligne lors du Forum mondial des leaders laitiers et a participé à la table ronde « Le lait dans les 25 prochaines années ».
Recevez des notifications avec des nouvelles, des articles et bien plus encore!

Les FIL Dairy Innovation Awards représentent la plus haute distinction de l’industrie et sont présentés en même temps que le sommet. Sur les 144 candidatures, Yili était le seul producteur laitier au monde à recevoir deux prix de l’innovation. Le modèle d’analyse des risques en matière de sécurité alimentaire de Yili a reçu le prix de l’innovation en matière de sécurité alimentaire et le fromage à boire de Yili a reçu le prix de l’innovation pour le développement de nouveaux produits. La technologie de stérilisation et de concentration à basse température de Yili et la formule nutritionnelle de précision Cute Star de Yili ont également été présélectionnées pour les prix « Sustainable Processing Innovation » et « Research Innovation » and Development – Consumer Nutrition, respectivement.
Dans son discours intitulé « Inaugurer la croissance verte et se diriger vers un avenir sans carbone », Zhang Jianqiu a déclaré : « Pour contribuer à un avenir sans carbone, l’industrie laitière doit développer des produits sans carbone et parvenir à un approvisionnement sans carbone en suivre une voie de croissance verte et adopter la transformation numérique. Lire aussi : Nutrition : comment bien manger selon son âge ?. Le développement durable de l’industrie laitière mondiale donnera un nouvel élan à l’économie mondiale.
Innovation avec une philosophie orientée vers le consommateur
Vous aimez les cryptos et souhaitez commencer à trader ? La plateforme eToro vous permet de trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !
Commentant la réussite de Yili, Song Kungang, président honoraire du Comité national chinois de la FID, a déclaré que la clé était l’approche centrée sur le consommateur de Yili, qui tire parti des forces de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et développe l’industrie en tant que leader dans la promotion du secteur laitier.
Le modèle d’analyse des risques en matière de sécurité alimentaire de Yili est un pionnier dans l’application de trois technologies fondamentales, à savoir l’identification précoce des risques en matière de sécurité alimentaire, la surveillance des risques en matière de sécurité alimentaire à trois niveaux et le contrôle qualité à plusieurs niveaux, pour garantir la sécurité des produits tout au long de leur cycle de vie. Le modèle fonctionne chez Yili depuis six ans, ce qui a aidé l’entreprise à répondre aux normes de gestion de la qualité de classe mondiale.
Le fromage à boire de Yili, inspiré des habitudes d’allaitement des bébés, a changé la donne en matière de « consommation de fromage ». En appliquant une formule innovante et des techniques de traitement, Yili a transformé le fromage nutritif en un état liquide. Cette innovation laitière révolutionnaire a amélioré l’expérience de consommation de fromage des enfants et le produit a conquis des millions de consommateurs au cours de la première année de son lancement.
De plus, la technologie de stérilisation et de concentration à basse température de Yili, finaliste des prix de cette année, peut réduire efficacement la perte d’éléments nutritifs, le coût et le gaspillage de matières premières. Un autre finaliste, Cute Star, riche en oligo-éléments, répond non seulement aux divers besoins des consommateurs, mais atténue également le problème de la « faim cachée » causée par une carence en calcium.
Au cours de la table ronde, Zhang Jianqiu a déclaré que l’industrie laitière sera plus saine, plus verte et plus innovante à l’avenir. En fin de compte, en tant qu’industrie basée sur la nature, axée sur la santé et axée sur les personnes, elle doit assumer davantage de responsabilités sociales et construire un modèle commercial de développement vert pour contribuer davantage à la durabilité de l’humanité.
À ce jour, Yili a pris des mesures pour réduire les émissions de carbone, y compris l’inventaire du carbone pendant 12 années consécutives, le lancement d’une gamme de produits sans carbone et la construction de pâturages intelligents et d’usines de carbone. La société a également publié sa feuille de route zéro carbone et lancé la Zero Carbon Alliance parmi ses partenaires mondiaux. En intégrant des fonctions industrielles et urbaines, la Yili Modern Intelligent Health Valley a également été reconnue comme la première zone de démonstration sans carbone de Chine.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1897595/Photo1.jp Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1897598/Photo2.jpg