Yili est le lauréat de deux FIL Dairy Innovation Awards et est le plus grand gagnant parmi les producteurs laitiers

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

, / CNW / – Le Sommet mondial du lait 2022 de la FID s’est tenu le 12 septembre à New Delhi, en Inde. Zhang Jianqiu, PDG du groupe Yili, a prononcé un discours virtuel au Global Dairy Leaders Forum et a participé à la table ronde « Le lait dans les 25 prochaines années ».

Représentant le prix le plus prestigieux de l’industrie, les FIL Dairy Innovation Awards sont présentés en même temps que le Sommet. Sur les 144 candidatures, Yili était le seul éleveur laitier au monde à recevoir deux prix de l’innovation. Le modèle d’analyse des risques en matière de sécurité alimentaire de Yili a reçu le prix de l’innovation en matière de sécurité alimentaire et le fromage à boire de Yili a reçu le prix de l’innovation pour le développement de nouveaux produits. La technologie de stérilisation et d’épaississement à basse température de Yili et la formule nutritionnelle de précision innovante de Cute Star se qualifient également respectivement pour les catégories « Sustainable Processing Innovation » et « Research and Development Innovation – Consumer Nutrition ».

Dans son discours intitulé « Starting Green Growth and Towards a Net-Zero Emissions Future », Zhang Jianqiu a déclaré : « Pour contribuer à un avenir neutre en carbone, l’industrie laitière doit développer des produits neutres en carbone et construire une chaîne d’approvisionnement neutre en carbone. . » en termes d’émissions de dioxyde de carbone. suivre la voie de la croissance verte et adopter la transformation numérique. Le développement durable de l’industrie laitière mondiale donnera un nouvel élan à l’économie mondiale. »

Innovation avec une philosophie orientée vers le consommateur

À Lire  Nourriture : Voici pourquoi vous devriez manger des pommes de terre cet été !

Commentant les réalisations de Yili, Song Kungang, président honoraire du Comité national chinois de la FID, a déclaré que la clé est l’approche centrée sur le consommateur de Yili, qui tire parti des forces de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et favorise la croissance du secteur en tant que leader de l’industrie laitière. industrie.

Le modèle d’analyse des risques pour la sécurité alimentaire de Yili est un pionnier dans l’utilisation de trois technologies de base, à savoir l’identification précoce des dangers pour la sécurité alimentaire, la surveillance des risques pour la sécurité alimentaire à trois niveaux et le contrôle de la qualité à plusieurs niveaux pour garantir la sécurité du produit tout au long de son cycle de vie. Le modèle fonctionne depuis six ans à Yili, permettant à l’entreprise de répondre aux normes mondiales de gestion de la qualité.

Inspiré des habitudes d’allaitement des nourrissons, le fromage de Yili a changé la façon dont les gens « mangent du fromage ». En utilisant des recettes et des techniques de traitement innovantes, Yili a transformé le fromage nutritif en un état liquide. Cette percée dans l’innovation laitière a amélioré l’expérience des enfants en matière de consommation de fromage, et le produit a conquis des millions de consommateurs au cours de la première année de son introduction sur le marché.

De plus, la technologie de stérilisation à basse température et à concentration de Yili, finaliste des prix de cette année, peut réduire efficacement la perte de nutriments, les coûts et le gaspillage des ressources. Un autre finaliste, Cute Star, un produit riche en micronutriments, non seulement répond aux divers besoins des consommateurs, mais atténue également le problème de la « faim cachée » causée par une carence en calcium.

À Lire  La Flèche. Elle conçoit une cuisine privée à la maison

Lors de la table ronde, Zhang Jianqiu a assuré que l’industrie laitière sera plus saine, plus verte et plus innovante dans les années à venir. En fin de compte, en tant qu’industrie basée sur la nature, axée sur la santé et centrée sur l’humain, elle doit assumer une plus grande responsabilité sociale et développer un modèle économique de croissance verte pour contribuer davantage au développement durable de l’humanité.

Jusqu’à présent, Yili a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en réalisant des inventaires de carbone pendant 12 années consécutives, en lançant une série de produits zéro carbone et en construisant des pâturages intelligents et des usines neutres en carbone grâce aux technologies numériques. La société a également publié sa feuille de route zéro carbone et lancé la Net-Zero Carbon Alliance parmi ses partenaires mondiaux. Combinant des fonctions industrielles et urbaines, la Yili Modern Intelligent Health Valley a également été désignée comme la première zone de démonstration neutre en carbone de Chine.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1897667/Photo1.jpg Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1897668/Photo2.jpg

Plus d’informations : PERSONNE DE CONTACT : [email protected]