Yoga chaud : le « yoga chaud » est-il meilleur ?

Written By Sara Rosso

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Il existe de nombreux types de cours de yoga chaud. Le dicton commun est qu’ils se produisent dans une pièce chaude.

« Hot yoga » est un terme qui peut être utilisé pour décrire presque tous les styles de yoga pratiqués dans une pièce chaude ou humide. Lorsqu’un cours s’appelle « hot yoga », vous pouvez maintenir une position pendant une minute ou passer rapidement d’une position à l’autre, mais deux choses sont presque toujours constantes : la chaleur et la transpiration.

La durée des cours de yoga chaud varie, mais se situe généralement entre 60 et 120 minutes.Les participants peuvent transpirer jusqu’à trois ou quatre kilogrammes d’eau dans un cours, dont la plupart seront remplacés une fois la personne réhydratée, selon Voici une étude de 2017. Les cours de yoga chaud incluent souvent des postures et des techniques de respiration dérivées de certains yogas traditionnels. mais la pratique consistant à chauffer délibérément la pièce à un niveau supérieur à la normale juste pour le yoga est un nouveau concept.

Le yoga Bikram, fondé par Bikram Choudhury dans les années 1970, est généralement reconnu comme le premier style de yoga chaud. Les cours de yoga Bikram comprennent tous une séquence spécifique de 26 poses de yoga et deux exercices de respiration effectués en une seule séquence, en 90 minutes, dans une pièce chauffée à plus de 38 degrés.

Quelle est la température d’un cours de yoga chaud ?

La température ambiante peut varier considérablement La plupart des studios utilisent des systèmes de climatisation. Certaines chambres utilisent un humidificateur pour garder la pièce humide. D’autres pièces utilisent la chaleur infrarouge, qui provient de radiateurs électriques placés au plafond ou autour de la pièce. Lire aussi : Faites-vous du yoga tous les jours pendant 30 jours ? Défi accepté!. Le chauffage infrarouge est différent des systèmes de chauffage conventionnels. Elle décrit ce sentiment comme étant « sous le soleil ».

L’humidité et la chaleur à l’extérieur peuvent également affecter la température de la pièce, a-t-il déclaré. La chaleur peut également varier en fonction du nombre de participants au cours ; si vous êtes dans une pièce bondée, vous vous sentez moins chaud des autres personnes autour de vous. Si vous êtes dans une pièce plus grande, vous pouvez avoir une petite pièce pour vous détendre.

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Le yoga chaud est-il sans danger ?

Une étude a révélé que faire du yoga par temps chaud, au-dessus de 38 degrés, peut avoir un effet significatif sur la température corporelle. Après avoir dirigé un cours de style Bikram de 90 minutes dans une pièce chauffée, 8 des 20 participants avaient des températures corporelles variant entre 39,4 et 40 degrés. Le pouls d’exercice a été défini comme une température corporelle centrale de 40 degrés à 41, qui est associée à signes de défaillance d’un organe due à l’hyperthermie).

Bien que certaines conditions de santé puissent rendre le yoga chaud dangereux pour certaines personnes, il est sans danger pour la personne en bonne santé. Les personnes souffrant de certaines maladies cardiaques, de maux de dos, d’intolérance à la chaleur ou de problèmes de déshydratation devraient éviter le yoga chaud.

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Quels sont les avantages de la pratique du yoga chaud ?

Pour les personnes qui aiment transpirer, le yoga chaud peut vous aider à vous détendre sans faire d’exercice intense. Vous pouvez transpirer comme si vous couriez 15 km, mais vous n’avez pas à faire beaucoup d’efforts pour y parvenir.

Le yoga chaud, comme d’autres formes de yoga, peut être bon pour réduire ou gérer le stress. La pensée est en mouvement. Si vous ne voulez pas transpirer, vous ne manquerez certainement pas de choisir une classe de température normale plutôt qu’une chaude. Bien que certaines personnes aiment transpirer, rien ne prouve que la transpiration elle-même soit bénéfique pour la santé. La transpiration est avant tout un moyen de réguler la température corporelle.

Le yoga chaud peut vraiment vous étirer

Une salle d’échauffement peut aider à améliorer la flexibilité, ce qui peut être très utile pour les personnes qui font un type d’exercice intense où les muscles sont très douloureux. Dans une pièce chaude, les muscles se détendent beaucoup. Vous pouvez faire toutes sortes d’étirements plus difficiles à faire autrement.

Mais cette flexibilité supplémentaire signifie que vous devez faire attention à ne pas en faire trop et à ne pas vous blesser. Il est important de rester dans vos limites et d’écouter votre corps pour éviter les blessures. Dans une pièce chaude, il peut être tentant d’essayer de suivre tout le monde autour de vous. Mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose dans un cours de yoga chaud, où trop d’étirements peuvent entraîner des larmes et des lésions musculaires.

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Le yoga chaud est-il plus efficace que le yoga traditionnel ?

Comme pour toute activité physique, plus vous bougez en yoga, plus vous brûlez de calories. Bien que de nombreuses personnes associent la transpiration à la combustion de calories et à la perte de poids, ce n’est pas le cas. La transpiration est la façon dont votre corps se refroidit, pas une mesure du poids que vous allez perdre. En d’autres termes, ce n’est pas parce que vous transpirez plus en yoga chaud qu’en yoga à température normale que vous avez travaillé plus dur ou brûlé plus de calories.

Le yoga chaud est définitivement une forme de mouvement et d’exercice, et il peut être très utile pour les personnes qui essaient d’améliorer leur santé ou de perdre du poids. Mais il apporte généralement plus de bénéfices en termes de détente, de réduction du stress et de récupération musculaire que la combustion de calories. C’est un excellent ajout à votre routine d’entraînement actuelle. De nombreux coureurs ou personnes qui pratiquent des activités telles que le CrossFit ou les arts martiaux aiment le yoga chaud. Cela peut être un moyen de garder les muscles flexibles.

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Que dois-je savoir avant de l’essayer pour la première fois ?

Pour la première fois, il est bon d’avoir quelques connaissances de base en yoga, ne serait-ce qu’en regardant des vidéos sur YouTube ou en essayant un cours « non chaud », avant d’essayer le yoga chaud. « B

Voici quelques autres conseils

Quoi porter Les vêtements qui gèrent bien la transpiration, comme les tissus doux ou le spandex, conviennent bien au yoga chaud. Beaucoup de femmes ne portent qu’un soutien-gorge de sport avec des leggings ou des shorts.

Que manger et que boire ? Évitez de manger un repas copieux dans les heures qui précèdent le cours et de grignoter dans l’heure qui précède le cours. Essayez de planifier vos repas et vos collations de manière à alimenter votre corps de façon appropriée, afin de ne pas arriver affamé ou l’estomac plein. Buvez beaucoup de liquide dans les heures précédant le cours, et assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau et de boire pendant et après le cours.

Appelez l’établissement à l’avance ou consultez leur site Web pour savoir ce qui est inclus dans le prix du cours et ce que vous devez apporter. Certains endroits fournissent des tapis, mais en raison de la quantité de sueur, certains préfèrent apporter les leurs. C’est une bonne idée d’apporter une serviette et une bouteille d’eau.

Une bonne expérience de yoga chaud se résume souvent à votre attitude. Venez avec un esprit ouvert et parlez à votre professeur. Il n’a pas besoin d’être parfait ou compétitif ; essayez de faire ce qui vous rend heureux. Idéalement, le yoga chaud devrait être bénéfique pour votre corps et votre esprit.

* Presse Santé s’efforce de diffuser l’information santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, LES INFORMATIONS FOURNIES NE PEUVENT REMPLACER L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.

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