YouTube veut chasser les charlatans avec des stickers de crédibilité dédiés aux professionnels de santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les professionnels de la santé disposant d’une chaîne YouTube sont éligibles au programme YouTube Health. La sélection de cette option leur permettra de se déplacer vers le haut des résultats de recherche et d’atteindre un public plus large.

Bien sûr, ils doivent remplir un certain nombre de conditions, et le programme est conçu pour séparer le bon grain de l’ivraie lorsqu’il s’agit de conseillers en santé. Bien sûr, tout se trouve sur YouTube. Tout et n’importe quoi, même les logiciels malveillants dans les descriptions de vidéos. Ce qui est problématique lorsque nous cherchons des conseils fiables concernant notre santé physique ou mentale. Alphabet se rend compte que son service de partage de vidéos offre également la plateforme de prédilection des charlatans. En effet, les escrocs en tout genre affluent sur YouTube dans l’espoir de profiter de la crédulité des internautes.

À lire – YouTube : regarder des films en 4K pourrait bientôt devenir payant

YouTube pense pouvoir lutter contre ce phénomène. Le service a annoncé sur son blog que certaines catégories de professionnels de la santé pourraient demander que leurs chaînes utilisent les fonctionnalités de YouTube Health disponibles aux États-Unis depuis un an. YouTube Health vise principalement à présenter des vidéos de professionnels célèbres et dignes de confiance dans un carrousel en haut de la liste des résultats de recherche. Un signe de leur autorité dans le domaine de la médecine apparaîtra également sur leur chaîne YouTube.

Le panneau YouTube Health est un gage de crédibilité pour les professionnels de santé

YouTube aide non seulement les professionnels à se différencier de la masse anonyme de vidéos de conseils de santé, mais vise également à éliminer la désinformation. Jusqu’à présent, les étagères de la santé n’étaient accessibles qu’aux organismes officiels tels que les hôpitaux, les universités et d’autres organisations gouvernementales. Ceci pourrez vous intéresser : Nos conseils pour protéger les orchidées de la chaleur et du soleil. Elles seront désormais plus généralement accessibles aux professionnels de santé reconnus.

À Lire  Chaleur accablante : prévenir les risques - Communication

Pour obtenir de précieuses graines de sésame pour arriver en tête des résultats de recherche, les candidats doivent être en mesure de présenter leurs diplômes et de suivre un certain nombre de bonnes pratiques de partage d’informations de santé recensées par l’Organisation mondiale de la santé. Ces nouvelles fonctionnalités YouTube Health ne sont actuellement disponibles qu’aux États-Unis et en Allemagne, mais devraient également être bientôt disponibles dans d’autres pays européens.

Demandez nos derniers articles !

YouTube vous permet enfin de zoomer sur des vidéos sur vos smartphones

YouTube est en pleine métamorphose. La nouvelle conception comprend des options de lecture améliorées, un meilleur moteur de navigation de films et la possibilité de pincer et de zoomer des vidéos. Peu de temps après son 17e anniversaire plus tôt cette année…

YouTube : vous pourrez bientôt choisir un nom d’utilisateur pour votre chaîne

YouTube copie de plus en plus les fonctionnalités de TikTok, mais cette fois, cela pourrait être une bonne chose. La plate-forme vidéo de Google introduit les « poignées » (nom d’utilisateur), une façon pas si nouvelle de…

Ce faux navigateur Tor circulant en masse sur YouTube cache un logiciel espion dangereux

Kaspersky aurait découvert qu’une version modifiée de Tor Browser, un navigateur gratuit qui permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet de manière anonyme, sera mise à la disposition des utilisateurs dans des vidéos YouTube en langue chinoise. Les scientifiques parlent d’une campagne qui échoue…

YouTube : regarder des vidéos 4K pourrait bientôt devenir payant

Google va tout essayer pour faire profiter davantage d’utilisateurs de l’abonnement YouTube Premium, et il peut même bloquer l’accès aux définitions 4K pour les utilisateurs gratuits. L’année dernière, YouTube Premium et Music comptaient pas moins de 50 millions…

YouTube n’écoute presque jamais les utilisateurs qui ne veulent pas regarder certaines vidéos

On pourrait penser que YouTube utilise les commentaires des utilisateurs en laissant entendre qu’ils ne veulent plus regarder certains types de vidéos. Cependant, une nouvelle étude de Mozilla montre tout le contraire. Peu importe la technique…

À Lire  Coup de chaleur : brûlures cutanées et coup de chaleur, comment protéger son animal lors d'un coup de chaleur ?

Première de l’iPhone 14 : 70 000 personnes ont regardé une vidéo YouTube qui cachait l’arnaque

Des escrocs ont pris le contrôle de la conférence Apple et du lancement de l’iPhone 14 pour diffuser une ancienne interview de Tim Cook. Objectif : diriger les utilisateurs vers le site d’escroquerie à la crypto-monnaie. Et bien sûr ils ont réussi…

YouTube teste un nouveau système de réorganisation des playlists

Les abonnés à YouTube Premium, la formule payante de la plateforme, peuvent désormais tester plusieurs nouveautés, à commencer par le nouveau système de réorganisation des playlists. Nous vous expliquerons tout. Vous connaissez probablement YouTube Premium. Lancé en mai 2018…

YouTube : Vous pouvez enfin continuer la vidéo en quittant l’application sur iPhone et iPad à une condition

Les utilisateurs de YouTube ont dû être très patients, mais voilà : YouTube introduit enfin la possibilité de regarder des vidéos en dehors de son application. Pour l’instant, seuls les abonnés Premium pourront l’utiliser….

YouTube empêchera les pirates de se faire passer pour de grandes chaînes dans les commentaires

YouTube sévit contre les pirates se faisant passer pour des créateurs sur sa plateforme. Il est courant que de fausses chaînes spamment des commentaires sur des vidéos dans l’espoir d’attirer une victime crédule. Le service a donc décidé de…

YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs, TikTok a des raisons de trembler

YouTube continue de dominer le monde de la vidéo, même en format court. Alors que TikTok a récemment dépassé le milliard d’utilisateurs, Google vient d’annoncer que son alternative YouTube Shorts a atteint 1,5 milliard d’utilisateurs. Bras…

A voir aussi :
Présidente du Conseil national professionnel (CNP) des infirmières en pratique avancée (IPA)…