Lorsque vous offrez un cadeau à votre partenaire pour la Saint-Valentin, Voyage Inside à Maisons-Laffitte (Yvelines) propose le 14 février des cours de yoga à domicile pour deux.
Par Maxime Pimont
Publié le 12 février, 22 h. 13:29
mis à jour le 12 février sur 13:29
Et si vous offriez une séance de yoga à votre partenaire le jour de la Saint-Valentin ? Jennifer Hendriks, responsable de Voyage Inside à Maisons-Laffitte, propose des bons pour des cours « spécial connexion ». Un cadeau original, en duo, pour la fête des amoureux qui peut satisfaire toutes les catégories d’âge.
Un moment de complicité
Les séances ont généralement lieu à domicile, là où les gens se sentent plus à l’aise. Un vrai moment de détente qui rapprochera le couple. Voir l’article : Transformer votre matelas pour économiser sur le chauffage ? Une idée pas si bête que ça !. « Il y a un sentiment de détente collective », explique le professeur de yoga. Se détendre seul dans la vie de tous les jours est toujours possible, mais cela devient finalement moins courant avec les autres.
« Ce qui est intéressant pour le couple, c’est que je fais toute la séance en silence, parfois les yeux fermés. Nous avons coupé les interactions habituelles. Ils ne peuvent plus parler et cela peut être assez libérateur pour certains. La communication s’opère au regard, au toucher, au souffle, au ressenti des positions. »
Ce moment de bonheur réside dans le fait d’être à deux, ce qui permet de développer différentes positions. Jennifer reste aussi loin que possible et guide les gens. « L’idée est de faire les positions ensemble. Par exemple, en étant assis dos à dos, vous commencez à respirer en même temps pour ressentir les mouvements de votre partenaire. »
Tous les niveaux sont les bienvenus et tous les types de couples. La séance peut également gagner en intensité en adoptant des « positions un peu plus engageantes que l’on appelle « acroyoga ». C’est très agréable de se reconnecter d’une manière à laquelle on n’est pas forcément habitué et il y a beaucoup de jeu avec le corps. »
Sans se parler, il faut pouvoir se comprendre pour reproduire au mieux les positions, ce qui apporte un côté un peu décalé. « On est de la partie. C’est très amusant, surtout quand on est débutant. On rigole beaucoup parce que c’est surprenant. »