ZFE à Toulouse : quelle aide pour renouveler son véhicule ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A Toulouse, la ZFE est en vigueur depuis mars 2022, dans un périmètre de 72 km² incluant le périphérique intérieur. Désormais, les véhicules les plus polluants, les deux-roues, les camions et les véhicules utilitaires ne peuvent plus circuler dans cette zone à faibles émissions.

Les aides de l’Etat

. Il s’agit de véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés. Lire aussi : Alfa Romeo Giulia SWB : une toute nouvelle version signée Zagato. L’État a créé ces ZFE pour réduire la pollution de l’air dans les grandes villes et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en développant une mobilité propre.

Lire aussi :
Si on vous avait dit en août dernier qu’il était encore possible…

Les aides de la métropole toulousaine

Pour inciter les Français à acheter des véhicules plus propres, le gouvernement a mis en place des aides :

La métropole toulousaine

propose diverses aides pour inciter les automobilistes à se tourner vers des véhicules moins émetteurs de dioxyde d’azote et de particules fines : aide à l’achat ou aide au changement de moteur.

Ceci pourrez vous intéresser :
-2,33% &#xD ;&#xD ;&#xD ;-1,48 %&#xD ;&#xD ;&#xD ;&#xD ;

Les aides de la région Occitanie

Ces aides, comme celles de l’État, sont accordées sous réserve d’une évaluation des moyens (les recettes fiscales, pour un particulier, doivent être inférieures à 35 052 euros) pour remplacer un véhicule polluant par un véhicule neuf ou d’occasion à faibles émissions, à long durée de location à long terme ou avec la possibilité d’acheter un véhicule à faibles émissions ou de changer le moteur.

À Lire  À quoi faut-il s'attendre avant d'acheter une moto ?

A voir aussi :
Mot du vendeur : BMW R1250 GS EXCLUSIVE CONDITION EXCLUSIVE COULEUR NOIRE…