Zone à trafic limité : « Je veux la mairie de Toulouse…

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Dans moins de deux semaines, les véhicules Crit’air 4 ne seront plus autorisés à circuler dans la Zone à Basses Émissions (ZFE) de Toulouse. Cependant, une exemption de 52 jours a été récemment introduite, ce qui a provoqué la colère du conducteur. Le Toulousain explique qu’il n’aurait pas acheté une voiture mieux classée s’il avait été informé de ce pass destiné aux petits coureurs.

“ J’ai été victime d’une arnaque par la Mairie de Toulouse ! Bertrand C., Toulousain de 63 ans, ne mâche pas ses mots. Depuis qu’il a appris récemment qu’un pass ZFE pour les petits cavaliers allait voir le jour, il se sent arnaqué. « J’ai écrit à la mairie de Toulouse en avril dernier pour savoir s’il y avait des alternatives, je leur ai expliqué que je n’avais pas beaucoup d’argent. On m’a dit que c’était un devoir européen. »

Une mesure en vigueur dans douze jours

Bertrand se décrit comme un cycliste léger, préférant se déplacer à vélo, mais préfère avoir un véhicule pour les intempéries et les urgences. Sur le même sujet : Voiture de l’année 2023 : la liste des sept finalistes dévoilée. Anticipant la mise en place de la ZFE au 1er janvier 2023, il décide de dire adieu à son véhicule diesel de 2004 et de contracter un prêt de 10 000 € pour acheter un véhicule d’occasion mieux coté. Il n’a pas demandé d’aide car « leur montant était trop faible ».

Alors quand ce fonctionnaire local apprend récemment dans la Dépêche du Midi qu’une dérogation permet aux propriétaires d’un véhicule Crit’air 4 de voyager pendant 52 jours au ZFE de Toulouse en 2023, son sang est un. « Je vais prendre un avocat pour récupérer mes frais. Ce n’est pas normal que sous la pression du public on fasse une dérogation 15 jours plus tôt ! Et je suis sûr qu’il y aura de nouveaux licenciements dans les années à venir. »

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